Comment être bon à propos de vous-même ?

« Plus nous nous considérons comme une personne dynamique, prospère et inspirante qui déclare et manifeste avec audace sa vision, plus nous devenons exactement cela. » ~Kristi Bowman

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J’ étais un peu un gamin grossier en grandissant.

Dans mon propre petit monde de trolls et d’écriture dramatique, je n’ai pas remarqué le morceau. Je m’aimais vraiment. Mais quand je suis entré dans le « monde réel » des opinions, des gens et des comparaisons, j’ai commencé à me rendre compte ou plutôt à sentir que mon corps n’était peut-être pas assez bon.

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Cette pensée était comme une graine qui a ensuite été plantée dans mon cerveau. Et chaque fois que j’y pensais, je l’ai arrosé. Très tôt, cette graine a germé et le sentiment de ne pas être assez faisait partie de ce que j’étais.

J’ étais vraiment bon pour masquer ces pensées, cependant. La plupart de mon cercle n’avaient aucune idée de ce que je ressentais vraiment.

Pour être brutalement honnête, je ne savais même pas ce que je ressentais vraiment jusqu’à ce qu’un événement qui s’est produit (des années plus tard) éclaire tant sur mes sentiments profondément enracinés. de ne pas être assez pour ne plus reconnaître mes sentiments. À ce stade, j’ai pleinement reconnu que j’avais un travail sérieux à faire.

Le début de l’événement (vous verrez pourquoi je dis commencer bientôt) était avec un garçon. J’étais dans ma vingtaine. On sortait récemment. On venait de revenir chez lui après un bon dîner. On s’est embrassés. Nous avons décidé de changer et de mettre des vêtements confortables pour regarder un film.

Pendant que je changeais, un regard drôle et malheureux s’est lavé sur son visage, et il m’a dit qu’il était surpris que mon estomac n’était pas si plat. Que j’avais un peu de « top muffin ».

Je me tenais là, tirant ma chemise sur ma tête, stupéfaite. Je ne savais pas quoi dire, alors je n’ai rien dit.

Après le film, je suis parti, couvert de honte. Je me sentais confuse, embarrassée et seule. Malgré tout cela, j’ai continué à le voir jusqu’à ce qu’il m’ait inévitablement largué quelques semaines plus tard.

Le vrai événement était ma réflexion après la fin de cette relation, quand je réalisé que je me sentais si mal sur moi-même que je continuais à rester avec quelqu’un qui m’a fait ressentir une profonde honte. Plus important encore, j’ai réalisé qu’il faisait juste écho et reflétait mes propres sentiments de ne pas être assez bon.

C’ est à ce moment que j’ai décidé que j’étais, en fait, assez, et que les choses allaient changer.

Voici ce que j’ai fait pour commencer à stimuler mon estime de soi et comment vous pouvez commencer à reconnaître votre propre valeur aussi.

1. Fais comme si tu es ton meilleur ami.

Commencez simplement à remarquer ce que vous vous dites. Vous pouvez être surpris par la fréquence à laquelle vous vous dites des choses malveillantes (je sais que je l’étais), mais sachez que c’est tout à fait normal et fait partie du processus. Permettez-vous d’observer les pensées qui viennent et de ne pas vous juger pour les avoir.

Quand vous remarquez que vous êtes dans cet espace malveillant, demandez-vous : « Si c’était un ami qui venait à moi avec ces pensées, mes pensées, que leur dirais-je ?

Cette question me réveillerait toujours et changerait radicalement mon auto-conversation. Je pouvais voir à quel point j’étais méchant avec moi-même. Je ne parlerais à aucun autre être humain comme je me parlais, sans parler à un ami. Vous trouverez peut-être que c’est la même chose pour vous.

Si c’est difficile pour vous, c’est peut-être parce que vous ne pensez pas mériter ce niveau de gentillesse. Tout d’abord, tu le fais. Deuxièmement, vous pouvez lutter contre cela en choisissant de vous concentrer sur une chose que vous appréciez de vous-même ce jour-là. Peut-être que vous appréciez que vous ayez décidé de faire une promenade même si vous ne le vouliez pas, ou que vous avez été gentil avec votre collègue, même si elle n’était pas gentille.

Réfléchissez et rappelez des choses que vous appréciez de vous-même n’est pas toujours facile, mais plus vous le pratiquez, plus il devient facile. Et c’est dans cet espace que vous commencerez à voir que vous méritez d’être parlé gentiment, tout comme vous le feriez à un ami.

2. Entourez-vous de gens qui vous élever.

J’ étais célèbre pour dire oui quand je Je voulais vraiment dire non. Encore une fois, tout s’est réduit à ne pas valoriser mes désirs, mes besoins ou moi-même. La première fois que j’ai dit non (avec grâce), j’ai été pétrifié. J’avais peur que l’autre personne me déteste.

Ce qui est drôle, c’est qu’ils ne me détestaient pas. Ils ont commencé à me respecter plus. Et plus je déclinais de plus en plus les sorties, les événements, les dates, le travail et le temps avec des gens qui m’ont fait descendre, plus je faisais de la place pour les choses de ma vie qui me faisaient briller, me sentir heureuse et entière.

En ressentant ainsi, j’ai commencé à vraiment tomber amoureux de moi-même et à apprécier le pouvoir que j’avais pour me faire me sentir enraciné. J’ai commencé à me sentir assez.

Et c’est pendant cette période que j’ai rejoint un studio de yoga local, je me suis inscrit à des cours de méditation et j’ai commencé régulièrement à faire de la randonnée. Grâce à ces activités, non seulement j’ai trouvé de l’estime de soi, et moi-même, mais j’ai aussi commencé à développer un beau réseau de soutien d’individus semblables qui finiraient par devenir amis.

Tu peux le faire aussi. Trouver et/ou faire temps pour des activités qui vous apportent de la joie, et de savoir qu’un simple bonjour et un sourire peuvent aller un long chemin.

3. Demandez à vos amis proches ou aux membres de votre famille ce qu’ils apprécient chez vous.

Parfois (ou beaucoup de temps) un mot gentil de quelqu’un en nous aimant et en confiance peut faire beaucoup de chemin. Leur point de vue peut également aider à jeter un peu de lumière sur les qualités que nous avons précédemment écartées.

Et quand vous avez ces mots par écrit, vous pouvez les retirer et les relire chaque fois que vous vous sentez abaissé.

L’ e-mail que j’ai envoyé, et que vous pouvez envoyer aussi, a fait quelque chose comme ceci : « En tant que personne clé dans mon cercle d’âme, pourriez-vous me dire ce que vous appréciez de moi ? Je serais si reconnaissante ! »

Essayez-le. Sauvez leurs mots. Et reluez-les quand vous en avez besoin.

4. Soyez curieux de savoir pourquoi vous êtes déclenché.

Nous sommes déclenchés émotionnellement pour toutes sortes de choses : mots, actions, décisions, commentaires, et la liste pourrait continuer.

Quand je suis devenu sérieux à sentir mon , au lieu de me fâcher contre les autres, les situations, ou moi-même quand je suis devenu émotionnellement déclenché, je suis devenu curieux et j’ai commencé à me demander ce qui devait encore être guéri. En faisant cela, j’ai pu vraiment guérir mes blessures et me comprendre mieux, de sorte que la prochaine décision, l’action, la personne ou les mots que j’ai choisis me prêteraient à de meilleurs choix, plus aimants.

Par exemple, des commentaires sur combien ou combien je mangerais peu m’ont déclenché parce que je croyais que quelqu’un jugeait mon corps.

Cette observation m’a fait réaliser que j’avais plus de guérison à faire autour de l’acceptation de mon corps et d’être reconnaissant pour lui. J’ai donc commencé à écrire ce que j’appréciais de mon corps tous les jours dans un journal. Lentement, au fil du temps, je suis venu à aimer pleinement mon corps — cellulite, « muffin top », et tout.

Tu peux le faire aussi. La première étape consiste simplement à prendre conscience du moment où vous êtes déclenché émotionnellement, à vous pencher sur le « pourquoi » derrière tout cela, et à voir ce qui doit encore être guéri.

5. Focus sur la gentillesse et l’aide d’autres.

Choisir de changer mon objectif de « Qu’est-ce qui ne va pas chez moi ? » à « Comment puis-je donner en retour ? » était extrêmement puissant.

Ce qui m’a fait voir et ressentir ma valeur, c’était d’aider les autres : faire un compliment, ouvrir une porte, appeler ma grand-mère, commencer une conversation aléatoire avec la femme qui emporte mes courses, aider un homme âgé tombé à se relever, étendre une oreille, un câlin et un mouchoir pour une petite amie après sa longue dure journée.

En redonnant, même de façon minuscule, j’ai vu combien j’avais un impact. J’ai vu que j’avais de l’importance. J’ai vu que j’avais le pouvoir de créer des moments plus heureux pour les autres et littéralement tourner les sourcils à l’envers. Et quand vous voyez que vous êtes capable de cela, vous ne pouvez pas voir que vous êtes digne et méritant l’amour, y compris le vôtre.

Vous pouvez essayer cela aussi avec autant qu’un simple compliment authentique.

6. Pratiquez la gratitude pour ce que vous êtes en tant qu’être humain.

Dans le monde d’aujourd’hui, nous sommes tellement habitués à regarder les choses du à l’extérieur. Je ne voulais pas (et je ne veux toujours pas) ressentir ma valeur en fonction de mes looks. Nos regards s’estompent. Notre âme ne le fait jamais.

Je le savais mais je ne savais pas comment vraiment le sentir jusqu’à ce que je commence à prendre des notes sur la raison pour laquelle je me suis appréciée et aimée, au niveau de l’âme. Pas au niveau superficiel. Par exemple, j’ai commencé à écrire des choses comme : « J’apprécie que j’ai une telle capacité à ressentir. » C’était un exercice si simple, mais transformant.

Vous pouvez commencer à créer cette pratique aussi. Tous les matins ou soirs (ce qui vous semble le mieux), dans un journal, pointez quelques choses que vous appréciez de votre moi âme qui sont uniques à vos dernières vingt-quatre heures.

Par exemple, si vous avez rencontré une situation difficile au travail et que vous avez été gentil, vous pourriez écrire : « J’apprécie que j’ai agi avec grâce et douceur au bureau aujourd’hui dans une situation inconfortable. Ou, vous pourriez écrire : « J’apprécie ma grâce et ma douceur. »

Le fait est que votre accent de gratitude ici est vers l’intérieur. Vous appréciez les qualités qui vous font unique et magnifiquement vous. Et vous vous montrez tous les jours pour briller un peu de lumière sur eux. Et oui, sachez que cela peut sembler bizarre au début, mais au fil du temps, cela devient plus facile, et naturellement cette appréciation de qui vous êtes change positivement votre valeur de soi.

7. Réalisez que tout le monde a ses propres luttes.

J’ avais toujours su que tout le monde avait ses propres luttes, mais je ne l’avais pas complètement internalisée. Quand j’ai commencé à créer une nouvelle tribu d’âmes qui m’appréciaient, m’ont élevé et qui m’ont fait me sentir en sécurité, j’ai pu parler de certaines de mes difficultés pour m’aimer et me sentir digne.

Quand j’ai fait cela, d’autres ont commencé à s’ouvrir sur leurs propres luttes avec l’estime de soi. Cela m’a fait me sentir moins seule, et ironiquement, a fait planer mon estime de soi à travers le toit parce qu’en étant simplement ouvert, j’ai pu aider les autres à traverser leurs propres luttes pour l’estime de soi.

Ici, j’ai vu que je n’étais pas seul et que J’avais plus de pouvoir que je ne le pensais. Tu le fais aussi.

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