Comment lutter contre la fatigue ?

Lorsque la fatigue s’installe pendant notre journée, la plupart d’entre nous arrivent pour un « pick-me-up » sous forme de sucre ou de caféine. Bien sûr, ces deux niveaux d’énergie accélèrent rapidement. Mais ils manquent également de pouvoir de rester — et ne sont pas bons pour notre santé globale en excès.

Heureusement, vous avez de meilleures options pour rester vigilant et éveillé. Une fois que vous connaîtrez les aliments riches en énergie à manger et quelques bonnes pratiques sur la façon de les manger, vous serez en route pour vous sentir mieux en un rien de temps.

Lire également : Grincer des dents la nuit signification spirituelle : voici tout ce qu'il faut savoir

Commencez votre alimentation à haute énergie avec ces cinq conseils rapides de la diététiste Anna Kippen, MS, RDN, LD.

1. Ne sautez jamais le petit déjeuner

Les recherches montrent que les personnes qui mangent le petit déjeuner sont plus performantes au travail, mangent moins de calories globales et manquent moins de jours de travail et d’école que celles qui ne le font pas.

A lire aussi : Les avantages de la cryolipolyse par rapport aux autres techniques d'amincissement

2. N’exagérez pas votre

café Une tasse quotidienne ou deux de java est bien. Aller par-dessus bord vous met à la fatigue plus tard dans la journée. En plus de cela, boire de la caféine tard dans l’après-midi ou tôt le soir peut entraîner des nuits blanches — et encore plus de fatigue le lendemain.

3. Évitez les glucides raffinés

Les glucides fournissent de l’énergie dont vous avez besoin pour votre corps. Mais les glucides très raffinés tels que le pain blanc, les bonbons et les pâtisseries sucrées mènent à un accident de glucides, vous rendant groggy ou même somnolent. Pour une énergie durable, recherchez des glucides non raffinés et des aliments riches en fibres. Essayez la farine d’avoine, le riz brun, les bleuets, les oranges, les légumineuses, le brocoli, les asperges, les épinards et le chou frisé, pour commencer.

4. Ajouter des protéines maigres aux repas et aux collations

La protéine prend plus de temps à digérer et à absorber. Lorsque vous le mangez avec un hydrate de carbone, cela ralentit la libération de sucre dans votre circulation sanguine. Vous obtenez de l’énergie soutenue sans le crash. Pour , essayez d’ajouter une portion de noix, de beurre de noix (sans sucre ajouté), de yogourt nature ou d’houmous à vos repas ou collations.

5. Choisissez de petits repas fréquents pour alimenter votre journée

Pour certains d’entre nous, lorsque nous sautons des repas ou mangeons trop rarement, nos niveaux d’énergie peuvent tomber si bas que nous pouvons trop manger au prochain repas ou pâturer sur des collations malsaines. Combinez les conseils ci-dessus pour le succès, et faites-le régulièrement. Par exemple, associez une protéine maigre comme le poisson ou la poitrine de poulet avec un glucide non raffiné comme le riz brun et la partie la plus importante, les légumes !

Si vous suivez ces conseils, vous garderez votre esprit et votre corps à leur meilleur tout au long de la journée — et évitez les montagnes russes de sucre dans le sang dans le processus.