Bien-être

Comment lutter contre le stress ?

Le travail peut être stressant. Que vous soyez inquiet de vous faire mettre à pied ou que vous soyez constamment surchargé de projets, la plupart des gens éprouvent du stress à un moment ou à un autre au travail. En fait, près de la moitié des adultes déclarent que le stress qu’ils subissent au travail a une incidence sur leur santé globale.

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Bien que le stress en milieu de travail soit normal et même sain, le stress excessif au travail peut nuire à votre productivité et avoir un impact sur votre santé physique et mentale. Vous ne pouvez pas tout contrôler au travail, mais vous n’êtes pas tout à fait impuissant. Quelle que soit la source de stress à votre travail, vous pouvez faire des choses pour améliorer votre satisfaction au travail et améliorer votre bien-être général, tant en milieu de travail qu’à l’extérieur.

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Voici dix façons de lutter contre le stress sur le lieu de travail.

10. Touchez d’autres personnes.

Trouvez un collègue ou un ami de confiance pour parler de vos facteurs de stress au travail. Parler à un collègue peut être utile parce qu’il sera probablement en mesure de se rapporter à vos problèmes et de parler à un ami pourrait être utile parce qu’il peut agir comme un tiers non biaisé. Les recherches montrent en fait que le fait d’avoir un ami proche au travail peut accroître la productivité.

9. Demandez de l’aide.

Si vous êtes surchargé de projets, il pourrait y avoir un moyen de retirer une partie de ce travail de votre assiette. Examinez les services de tenue de livres virtuels ou même les éditeurs indépendants pour vous aider à finir des fins lâches qui finissent toujours par prendre votre temps et vous stresser.

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8. Joue de la musique.

Si cela n’affecte pas vos collègues, jouez de la musique légère en arrière-plan pendant que vous travaillez. Écouter à la musique aide à réduire le stress global en déclenchant certains produits chimiques naturels qui réduisent le stress dans votre corps.

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7. Faites de l’exercice.

Faire de l’exercice physique en dehors du travail aidera à réduire vos niveaux de stress dans l’ensemble. Assurez-vous de prendre du temps pour l’activité physique avant ou après le travail afin que votre santé physique soit à son meilleur niveau.

6. Respirez profondément.

Si vous êtes accablé ou tendu au travail et que vous devez vous dégager la tête, prenez quelques minutes pour respirer profondément. Cela vous aidera à rétablir l’équilibre, le calme et la concentration sur votre bureau.

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5. Arrêtez les interruptions.

C’ est probablement stressant lorsque vous essayez de faire du travail et que vous continuez à être interrompu. Si vous voulez être productif, éteignez votre téléphone et votre e-mail afin que vous puissiez vous concentrer sur votre travail. Fermez la porte de votre bureau si vous en avez un afin que personne ne soit en mesure d’interrompre vos pensées.

4. Mangez bien.

Votre alimentation peut avoir un impact important sur la façon dont vous vous sentez pendant que vous travaillez. Manger fréquemment de petits repas sains peut vous aider à maintenir une glycémie stable, ce qui gardera votre énergie et votre concentration intactes. L’hypoglycémie peut vous rendre anxieux et manger trop de nourriture peut vous faire sentir léthargique.

3. Assurez-vous de dormir suffisamment.

Bien que vous ayez l’impression d’avoir peu de temps pour dormir suffisamment chaque nuit, il est important de faire du sommeil une priorité. Perdre le sommeil nuit à votre productivité au travail et à votre capacité de concentration, ce qui peut entraîner du stress. Plus vous dormez, mieux vous serez équipé pour faire face au stress au travail.

2. Gardez votre bureau organisé.

Travailler dans un environnement encombré peut conduire à la frustration et au stress. Prenez un peu de temps chaque jour pour nettoyer votre bureau et jeter les objets inutiles.

1. Faire des limites.

Beaucoup de gens se sentent contraints d’être constamment disponibles ou obligés de continuer à vérifier leur courrier électronique pour trouver des messages liés au travail. Cependant, il est important d’établir des limites qui vous aideront à maintenir des périodes où vous n’êtes pas concentré sur le travail. Prenez un peu de temps personnel pour vous éloigner de votre recharge professionnelle.

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