Comment traiter un cheveu incarné ?

Vous vous raser, dans l’espoir d’être lisse, doux peau. La prochaine chose que vous savez, des petites bosses rouges apparaissent !

Que ce soit sur le visage, les jambes, la ligne de bikini ou sous les aisselles, les poils incarnés sont parfois un effet secondaire ennuyeux des cheveux suppression.

A lire également : Les avancées révolutionnaires dans le domaine des soins capillaires

Mais les poils incarnés ne sont pas inévitables.

Esthéticienne Christina Smith répond à quelques questions clés et donne des conseils sur la façon de prévenir, reconnaître et gérer les cheveux incarnés, où qu’ils apparaissent.

A découvrir également : Comment avoir un grand sexe ?

Q : Que se passe-t-il lorsque vous avez des cheveux incarnés ?

A : Lorsque vous enlevez les poils de votre corps, il pousse parfois en tordu ou en arrière dans la peau. Les cheveux sont encapsulés dans le follicule pileux et peuvent causer une infection bénigne. Cela crée une bosse rouge ou une légère inflammation dans le zone. Il ressemble parfois à l’acné avec une tête remplie de pus.

Les poils incarnés sont plus susceptibles de se produire sur la ligne du bikini ou dans la zone des aisselles. Ils sont différents des autres bosses. parce que vous peut généralement voir les cheveux foncés à l’intérieur de la bosse.

Q : Quelles sont les causes des cheveux incarnés ?

A : Il existe plusieurs produits et pratiques qui suscitent parfois des problèmes avec poils incarnés :

  • Produits qui obstruent les pores (déodorant ou lames de rasage avec du savon ou des bandes de conditionnement intégrées).
  • Transpiration sans douche tout de suite, comme juste après la salle de gym, en particulier après un rasage.
  • Épilation à la cire, qui provoque une irritation et crée parfois une inflammation lorsque les cheveux retournent.
  • Rasage constant (comme sur les visages des hommes).
  • Raser ou tweeter des poils (souvent sur le visage) qui sont sombres et grossiers.

Q : Les poils incarnés créent-ils des problèmes de peau durables ?

A. Les poils incarnés ne causent généralement aucun problème futur. Cependant, certaines personnes développer une hyperpigmentation, ou assombrissement de la peau à cause de cela. Vous pouvez traiter ces conditions avec des produits chimiques pelures ou autres régimes de soins de la peau.

Si vous avez un teint plus foncé, vous aura probablement plus de problèmes avec des cicatrices ou des marques laissées derrière incarné poils que ceux avec une peau plus claire.

Q : Que pouvez-vous faire pour éviter le problème ?

A. Malheureusement, il n’y a pas de moyen garanti d’empêcher les poils incarnés. Mais il y a certaines choses que vous pouvez faire pour augmenter vos chances de le garder à distance :

  • Rasez sur une peau propre et sèche avec une seule lame ou essayez dermablading (une mini peau qui exfolie la couche supérieure de votre peau).
  • Vapez les follicules pileux dans la douche pour les ouvrir avant le rasage.
  • Raser avec le grain des cheveux au lieu de contre elle.
  • Exfolier et réduire l’huile avec des produits comme l’acide salicylique ou les bêta-hydroxyles pour éliminer les pores et aider à éliminer les cellules mortes de la peau.

Q : Devriez-vous essayer d’arracher les cheveux incarnés ?

A : Contrairement à la croyance populaire, vous Je ne devrais pas arracher les poils incarnés. Si Il y a du pus, ça veut dire qu’il y a une légère infection. Donc, gardez la zone propre et sécher et éviter de se raser là jusqu’à ce qu’il s’éclaircit.

Si, cependant, vous avez des cheveux incarnés qui réapparaît fréquemment, crée une hyperpigmentation (en particulier sur le visage), ou se sent comme une plaie profonde ou aggravante, consultez avec un professionnel des soins de la peau pour les options de traitement.