Comment garder la forme ?

Le dicton « La santé, c’est la richesse » peut sembler un peu cliché en premier lieu, mais les défis auxquels sont confrontés les gens de mer à bord des navires font comprendre l’importance d’une bonne santé tout en travaillant dans des conditions difficiles à bord des navires.

Alors que le terme « bien-être » gagne en popularité ces jours-ci, avez-vous réfléchi, quelle est son importance pour la vie des gens de mer à bord ? Pour moi, le bien-être signifie simplement être physiquement, émotionnellement et spirituellement sain d’esprit tout le temps. Rester à votre meilleur grâce à des choix sains et garder la forme et l’assiette tout en naviguant commence par un changement de style de vie. Rien n’est impossible, même à bord des navires. Voici les 15 meilleures façons d’atteindre un mode de vie plus sain à bord.

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1. Mangez bien

Optez pour des choix plus sains : fruits, légumes, viandes maigres et poissons. Choisissez de la viande blanche plutôt que de la viande rouge. Il est préférable de l’avoir grillé, rôti ou cuit à la vapeur plutôt que frit, en raison des graisses saturées contenues dans l’huile. Toutefois, il mettra à l’épreuve les compétences du chef cuisinier à bord pour préparer un repas plus sain. Lorsque vous mangez des œufs, faites bouillir. Mangez les blancs d’œufs seulement parce qu’il contient zéro cholestérol.

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Photographie par Shailesh Jani

Lorsque vous mangez des pains choisissez pour le pain de blé plutôt que blanc parce qu’il a un faible indice glycémique. Lorsque le riz brun n’est pas disponible, réduire la quantité d’apport en riz blanc pour un meilleur contrôle du glucose. Ne sautez jamais le petit déjeuner. C’est le repas le plus important de la journée. Choisissez « farine d’avoine » pour ceux qui essaient de gérer leur taux de cholestérol sanguin. Pour ceux qui essaient de maintenir leur pression artérielle, autant que possible, évitez les aliments salés. Le sodium peut déclencher des fluctuations de la pression artérielle.

2. Boire du lait

Le lait n’est pas seulement pour les enfants. Essayez de boire du lait au moins deux (2) verres par jour pour compléter votre calcium. Au fur et à mesure que notre corps vieillit, les os deviennent faibles et nous risquons de souffrir d’ostéoporose. Le lait aide beaucoup à fournir le calcium nécessaire.

3. Minimiser les bonbons comme dessert

Pour ceux qui ont la dent sucrée ou sont amateurs de chocolat, optez pour le chocolat noir lorsque l’envie prend le relais. Cependant, au lieu de la crème glacée et des gâteaux, il est préférable de manger des fruits frais. Donnez-vous juste une pause pour vous livrer au moins une fois par semaine.

4. Faites une promenade ou un jogging

Une promenade rapide ou un jogging tôt le matin ou le soir pendant 30-40 minutes autour du navire par beau temps peut créer des merveilles. Vous apprécierez à la fois les avantages de la brise fraîche de l’océan pour vos poumons et pouvez marcher vers un vous plus sain.

5. Nager

Certains navires commerciaux sont équipés de piscines. Faites un plongeon. La natation est toujours la meilleure forme d’exercice.

Photographie de Celso Cagaanan

6. Centre de remise en forme/Gymnase

Dans les cas où l’activité en plein air n’est pas possible, amusez-vous avec l’équipement de gym disponible sur votre navire pendant au moins trente (30) à quarante (40) minutes pour tonifier vos muscles, abdominaux et couper vos renflements. Transpirez pour brûler des calories supplémentaires et expulser les toxines du corps par la sueur.

Crédits d’image : Photo de la Marine américaine par le spécialiste de la communication de masse de 2e classe Michael Russell/Sortie/Wikipedia

7. S’adonner à certains sports

Rallumez l’enfant en vous ; certains vaisseaux ont des espaces supplémentaires qui peuvent être utilisés pour les sports de plein air. C’est aussi un bon moyen de nouer des liens avec vos collègues, en faisant le travail d’équipe de façon amusante. Jouer au tennis de table peut également fournir un bon exercice à votre corps.

Photographie par Jr.Engineer Divya Raj

8. Détoxifier Tous les jours

En règle générale, buvez au moins huit (8) verres d’eau par jour. Mâchez très bien vos aliments tout en mangeant pour une digestion plus facile et pour éviter la constipation. Nettoyez votre corps au moins une fois par jour. Lorsque notre corps a une surcharge de toxines, notre foie s’affaiblit et ne peut plus fonctionner correctement, et a besoin d’un nettoyage immédiat. Les toxines qui s’accrochent aux parois intestinales peuvent affaiblir nos cellules du corps et nuire à son bon fonctionnement conduisant au développement de diverses affections corporelles et une mauvaise santé.

9. Consommation modérée d’alcool

Pour ceux qui travaillent dans une compagnie maritime qui n’a pas de politique sur l’alcool à bord, veuillez le prendre à la foulée et occasionnellement. Connaissez vos limites. Lorsque vous buvez des boissons alcoolisées, il devrait s’installer dans votre estomac et non dans votre tête.

10. Limiter la consommation de boissons gazeuses/boissons gazeuses

Cola contient de la caféine et toutes les boissons gazeuses utilisent de l’acide carbonique. Certains contiennent un petit pourcentage d’acide phosphorique et citrique qui pourrait irriter les glandes gastriques, lorsqu’il est pris à jeun. De plus, il y a des charges de calories sur eux qui augmentent votre poids corporel. Couper les boissons gazeuses autant que possible.

11. Restez connecté

Gardez vos lignes de communication ouvertes. Avec l’avènement de la technologie moderne, garder le contact avec vos familles et vos réseaux d’amis est aussi facile qu’ABC. Partager et parler à vos proches fermés agit comme un brasseur de stress.

Crédits : lunamarina/wikipedia.org

12. Faire du Yoga comme un exercice

Comme le dit Wikipédia — Yoga est un terme pour une gamme de systèmes traditionnels d’exercice physique et de méditation dans l’hindouisme. À des fins thérapeutiques, les versions modifiées des exercices physiques dans le Hatha Yoga sont devenues populaires comme une sorte d’exercice physique à faible impact. Le yoga s’est avéré très bénéfique pour les deux aspects physiques et mentaux du corps. Assurez-vous de l’inclure dans votre routine.

13. Avoir une attitude positive

Soyez adaptable. Gardez l’esprit ouvert pour changer et accueillir les innovations. Le changement est la seule chose constante, alors essayez de vous tenir au courant des derniers développements technologiques qui alimentent le cerveau. Tout en travaillant en équipe, soyez ouvert aux idées. Avoir une attitude positive à bord du navire, peu importe quoi.

Crédits : Société des marins

14. N’oubliez pas de prier

Être spirituel a ses propres avantages. La prière régulière a été scientifiquement prouvée pour avoir des effets positifs sur la vie, tant sur le corps que sur l’âme. Prier est certainement la meilleure façon de commencer et de terminer votre journée.

15. Toujours garder une disposition heureuse

Les routes du bonheur dépendent des choix que vous faites. Indépendamment de ce qui s’est passé au cours de la jour, ne froncez pas les sourcils ou frette. Ne laissez jamais des situations défavorables, des pensées ou des choses défavorables vous abattre. Essayez juste de mettre un sourire dans votre visage et le monde vous sourira sans le savoir. Cela fonctionnerait en votre faveur surtout sur les navires où vous devez faire face aux mêmes visages tous les jours.

Image de représentation — Photographie de Jose Jacob

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À PROPOS DE L’AUTEUR

Eigh Chuahu Tiu est une épouse aimante d’un maître mariner philippin travaillant avec AP Moller Maersk-Singapour. Ingénieur chimiste de profession, qui a travaillé comme ingénieur principal en contrôle des procédés à l’usine de fabrication d’acier à billettes de National Steel Corporation à Illigan City, Philippines, elle a navigué et vu le monde à travers les yeux de son mari.

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