Quelle est la bonne hauteur de talons ?

Les femmes aiment les talons hauts. Non seulement c’est un accessoire de mode, mais c’est aussi un moyen de paraître plus grand et de mettre en valeur nos jambes et notre silhouette.

Retrouvez les meilleures critiques sur la mode actuelle sur le site https://www.so-phia.fr/

A lire en complément : Comment s'habiller pour aller en cours ?

Le problème est que nous perdons parfois plus de talons hauts que nous n’avons vu jusqu’à présent, que nous nous demandons s’ils seront assez confortables, si nous pouvons marcher avec eux et si ces talons conviennent à notre type de pied. Donc, avant de dépenser de l’argent et de laisser les chaussures oubliées dans un tiroir au bas de l’armoire, voyons comment nous pouvons choisir la bonne hauteur du talon.

Tout d’abord, nommons les types de talons en fonction de la hauteur. Ici, nous pouvons trouver :

A voir aussi : Comment s'habiller quand vous êtes petit ?

Talon haut

Ce type de talon dépasse 7 centimètres. En raison de leur taille, ils stylisent la silhouette et allongent l’apparence visuelle des jambes. Soyez prudent, car s’ils sont trop élevés, ils peuvent causer des blessures. Ils sont idéaux pour les robes longues et pour occasions, où nous n’avons pas à les porter pendant longtemps.

Talons aiguilles ou talons aiguilles

Ils dépassent 8-9 centimètres et peuvent atteindre 14 centimètres, leur talon, en plus d’être élevé, est mince et allongé. Ce sont eux qui styliseront le plus notre silhouette et attireront le plus d’attention, mais aussi le plus difficile à porter et à supporter. Un basique dans la garde-robe de la plupart des femmes pour les occasions spéciales où nous voulons avoir l’air et nous sentir sexy.

Talon bas

Élégant et confortable. Idéal pour un usage quotidien et au travail. Ils donnent une touche de féminité et, bien qu’ils n’améliorent pas la silhouette autant que les autres, ils améliorent la forme des chevilles. C’est pourquoi ils sont parfaits pour les personnes aux jambes larges.

Si vous êtes une personne très grande et ne portez généralement pas de talons hauts afin de ne pas en faire trop, ce type de talon peut être utile.

Talon moyen

Le plus utilisé dans les bottes, bottes, sandales, etc Vous pouvez les voir dans n’importe quelle chaussure parce qu’ils sont très utiles. Ceux-ci ne dépassent pas 7 centimètres, donc ils nous offrent le confort. Ils peuvent être portés tout au long de la journée, à la fois pour la fête et pour le bureau. Quelque chose qui ne peut pas manquer dans nos placards.

Avec plateforme

Ils sont plus confortables que les chaussures à talons hauts normaux, car ils ont une élévation d’environ 3 centimètres sur la semelle, ce qui les rend plus stables. Il y a différentes hauteurs, des talons bas aux talons hauts. Ils sont parfaits pour tout type de femme parce qu’ils nous permettent de choisir entre différentes hauteurs. Ils offrent stabilité et confort grâce à la plate-forme avant. Parfait pour une fête de nuit ou une fête de jour ou de nuit.

D’ autre part, nous pouvons être guidés par le type de talon porté par les chaussures, où nous les trouvons :

talons cubains

Ils sont caractérisés par un talon bas, court et épais (plus épais à la base et moins à la semelle) incliné vers l’intérieur. Ce type de talon peut être vu dans les bottes de camping et sandales d’été. Ils sont caractérisés par leur confort, car les talons épais sont plus stables que les talons fins. Ce type de talon est parfait pour les personnes qui n’ont pas de jambes minces et qui cherchent à styliser la silhouette.

Talons Chaton

À mi-chemin entre talons aiguilles et ecchymoses. Une chaussure à talon bas mais mince. Ils sont nés dans les années 1950 pour répondre aux besoins des adolescents. Jeunes filles âgées de 14 à 18 ans qui recherchaient leurs premiers talons hauts à porter pendant leurs soirées. Malgré cela, aujourd’hui c’est une chaussure portée par les personnes âgées, qui recherchent facilité et confort dans leur journée de travail.

Talons coniques

Ils ont la même hauteur qu’un talon aiguille, la différence est qu’ils sont plus épais et plus confortables. Leur stabilité leur permet de s’adapter à n’importe quelle occasion. Nous pouvons trouver des modèles fermés et ouverts avec des variations dans le talon (haut, moyen ou bas). C’est un type de talon largement utilisé par les adolescents.

Talons carrés

Idéal à porter avec des regards causaux, en étant en mesure de les trouver avec talon en bois, métal, cuir verni, etc. Un talon caractérisé par son épaisseur, ce qui donne du style sans sacrifier le confort. Ce type de talon est largement utilisé dans les sandales et les chaussures fermées. En outre, ce sont des talons très récurrents parce que vous pouvez les porter à la fois au bureau et pour le week-end, sans sacrifier le confort de vos pieds.

Talons compensés

Ils peuvent être boutonnés, mini compensées, semi compensées, semi compensées, cales éparpillées, etc. Ils peuvent être trouvés dans une grande variété, car il existe de nombreux styles qui vont du décontracté au habillé. Sa principale caractéristique est que le talon est une plate-forme qui va de l’orteil au talon de la chaussure. C’est pourquoi ils sont parfaits pour les personnes qui ne savent pas marcher avec des talons et qui recherchent plus de hauteur et de détabilité.