Comment garder un ventre plat ?

Vous êtes sûr.e d’aimer votre poignée d’amour ? Quelle que soit la raison pour laquelle vous voulez vous en débarrasser, sachez que vous pouvez y arriver avec les bonnes méthodes. Mais avant tout, est-ce que vous connaissez bien votre corps ?

Connaître son corps et son métabolisme

A lire en complément : Laver les cheveux sans shampoing : alternatives naturelles et astuces

Pour fonctionner, le corps a besoin de calories à brûler. Entre autres choses, ces calories sont apportées par les aliments que nous mangeons. Le corps n’a besoin que d’une certaine quantité de calories par jour. Les calories dont il n’a pas besoin, il les stocke sous forme de graisse. Théoriquement, il suffirait de brûler ses graisses pour retrouver un ventre plat. Mais ce n’est jamais aussi simple !

À chacun son métabolisme

Le métabolisme de tout un chacun dépend de sa taille, de son âge, de son sexe et son activité thyroïdienne. Généralement, le jeune homme de 30 ans dépense plus de calories qu’une jeune femme du même âge compte tenu de sa masse musculaire plus importante. Toutefois, il existe des exceptions. Le métabolisme d’une personne peut être lent ou rapide.

A lire aussi : Quelles huiles naturelles pour prendre soin de votre peau ?

Deux méthodes de calcul pour connaître son métabolisme

Concrètement, pour connaître votre métabolisme basal, vous avez la méthode de calcul Oxford et la méthode Harris et Benedict. Le métabolisme basal étant le nombre de calories minimum dont votre corps a besoin au quotidien, vous pouvez ajuster votre apport selon les activités physiques que vous pratiquez pour être sûr de garder le ventre plat tout en restant en bonne santé.

Avoir une activité physique régulière

Il est très important d’associer une activité physique régulière, voire quotidienne, à une alimentation saine et quotidienne. Un corps présentant un taux de gras correct a besoin de muscles toniques. Les muscles de l’abdomen font partie de ces muscles qui ont besoin d’exercice pour se raffermir. Il est ainsi très intéressant d’avoir le matériel nécessaire chez soi pour les exercices quotidiens.

Pour bénéficier de l’assistance d’un coach personnel ou profiter de machines plus performantes et professionnelles, vous pouvez trouver facilement une salle de sport à Lyon. Sinon, pour profiter des bienfaits de la nature et du grand air, vous pouvez également courir dans les meilleurs spots de Lyon. Pour n’en citer que quelques-uns, vous avez le parc de la Tête d’or, les Monts d’or ou encore les Berges du Rhône.

Adopter une alimentation équilibrée

Pour garder un ventre plat, vous n’avez plus besoin de suivre un régime alimentaire drastique. Quand vous avez atteint un poids normal, généralement correspondant à un IMC correct, il vous suffit d’adopter une alimentation équilibrée. Par alimentation équilibrée, il faut comprendre : manger de tout sans aucune restriction mais en bonne quantité.

Ainsi, vous pouvez parfaitement vous permettre de manger un peu de gras et du sucre mais à quantité modérée. Le régime ne doit pas être drastique, mais étroitement surveillé. Selon le métabolisme de chacun, la quantité de calories à ingurgiter quotidiennement n’est jamais exactement la même. Voilà pourquoi il est très important de connaître votre corps et son fonctionnement tout d’abord.