Comment réaliser des vanilles sur vos cheveux ?

La vanille est une coiffure très appréciée pour ses propriétés sublimes et protectrices sur les cheveux crépus. Elle se décline sous différentes formes et offre de nombreuses possibilités de personnalisation. Voici ce qu’il faut savoir sur cette coiffure tendance.

Coiffure vanille : de quoi s’agit-il ?

Les vanilles sont une coiffure traditionnelle africaine, comme les tresses. Elles portent le nom de « twists », qui signifie en anglais « entortillé », car c’est la technique employée pour les réaliser. Elles sont particulièrement adaptées aux cheveux crépus et leur donnent un effet sublime. Les vanilles sont généralement faites en tissage ou en tresses et peuvent être portées longtemps sans entretien. Pour aller plus loin, vous pouvez en savoir en lisant ce contenu.

A lire aussi : Comment raviver les couleurs de votre sac à main avec du cirage

Les twists, appréciés depuis toujours, sont des torsades classiques modernisées. Elles se déclinent maintenant en différentes versions en fonction de leur épaisseur. En ajoutant des cheveux synthétiques, ces coiffures offrent une touche de fantaisie à la chevelure afro.

A quoi ça sert les twists dans une coiffure vanille ?

Les vanilles permettent une variété de mouvements et de volumes, en plus d’ajouter une touche de couleur à la chevelure. Ce qui fait le succès de cette coiffure, ce n’est pas seulement sa beauté, mais aussi le fait qu’elle protège les cheveux et les pointes. Elle offre une alternative à d’autres méthodes de coiffage plus agressives qui peuvent causer des dommages aux cheveux et au cuir chevelu.

A découvrir également : Comment teindre ses sourcils ?

Coiffure vanille : pour qui ?

Les vanilles sont très populaires pour les cheveux crépus, et leur tenue est parfaite sur ce type de chevelure. Cependant, cette coiffure peut être portée par presque tous les types de cheveux, grâce à l’utilisation de rajouts. Les cheveux bouclés et frisés peuvent facilement porter cette coiffure, tandis que les cheveux plus lisses et souples nécessiteront des rajouts pour obtenir une bonne tenue et une belle texture. Il est important, lorsque l’on effectue cette technique, de ne pas trop tirer sur les racines. Les vanilles sont très faciles à entretenir et sont un excellent moyen de créer des styles variés pour tous les types de cheveux.

Comment réaliser des vanilles sur vos cheveux ?

Bien que se rendre en salon soit plus pratique, vous pouvez tout à fait vous en charger vous-même. Pour cela, il vous suffit de suivre ces étapes simples :

  • Afin de préparer vos cheveux, commencez par les laver avec un shampoing et un soin hydratant, puis démêlez-les. 
  • Ensuite, séparez-les en sections avec un peigne, de l’épaisseur souhaitée, et attachez-les. 
  • Une fois ceci fait, prenez deux mèches et enroulez-les séparément sur elles-mêmes, puis torsadez-les ensemble afin de former des vanilles. 
  • Si vos cheveux ne sont pas crépus, fixez-les avec des élastiques fins et petits, de la couleur de vos cheveux.

Comment réaliser des vanilles sur cheveux lisses ?

Il est possible de 

réaliser des vanilles sur des cheveux lisses

. Commencez par appliquer des rajouts afin d’ajouter du volume et de la texture à vos cheveux. Humidifiez-les ensuite et appliquez de la mousse coiffante. Séparez vos cheveux en deux sections et faites vos vanilles de la manière habituelle. Utilisez un sèche-cheveux pour sécher les mèches à la surface, tout en maintenant fermement les pointes. N’hésitez pas à ajouter un peu de laque pour un meilleur maintien.