Bienfaits et contre-indications de la propolis

Les produits issus des abeilles peuvent avoir des bienfaits insoupçonnés. Dans cet article où nous nous intéressons à la propolis, nous allons vous révéler quelques-uns des usages que vous pouvez en faire. Nous parlerons aussi des dangers dont vous devriez vous méfier en utilisant ce produit. 

Les bienfaits de la propolis 

La propolis est une matière végétale à l’origine de laquelle se trouvent les abeilles. Elle est à la fois expectorante (libérant les voies respiratoires), anti-inflammatoire, antiseptique et antispasmodique. Par exemple, la propolis est très bénéfique contre la toux et certaines infections respiratoires comme les rhumes, les bronchites et autres. La propolis est souvent utilisée dans la prise en charge des infections d’origine virale et fongique. Elle permet aussi de prendre en charge l’acné, les plaies et les brulures légères. Vous pouvez visiter leroyaumedesabeilles.com/propolis-bienfaits pour avoir davantage d’indications sur ses bienfaits et son mode d’emploi. 

A lire aussi : Pourquoi faut-il prendre des compléments alimentaires ?

Les contre-indications de la propolis 

Étant donné que la propolis est issue de la ruche, elle conséquemment contre-indiquée si vous êtes allergique aux autres produits de la même origine. Si par exemple vous ne supportez pas la gelée royale ou le pollen, il vaut mieux ne pas utiliser la propolis. Pour une première consommation, la propolis entraîne souvent une réaction allergique qui peut se traduire par des troubles légers de la respiration. La propolis peut également provoquer des insuffisances rénales selon le patient ou si elle est mal prise. Il est déconseillé de l’utiliser de façon trop prolongée. 

La propolis est un produit aux innombrables bienfaits. S’il est vrai que les cas de réactions indésirables sont peu nombreux, contactez tout de même votre médecin au moindre doute.

A voir aussi : Les meilleurs exercices de fitness homme pour rester en forme !